ARTICLES DE PRESSES

Votre soutien nous apporte énormément. Vous pouvez nous soutenir en suivant nos exploits.

Cholidéro chin Frontêre en Ukraine

L’association Cholidéro chin Frontêre est partie le 15 mai 2022 depuis Charmey avec 6 tonnes de matériel jusqu’en Transcarpatie ukrainienne. Elle est revenue avec 26 personnes réfugiées le 19 mai 2022. Toutes les familles ont été accueillies à leur arrivée par des familles fribourgeoises.

REVUES DE PRESSE

Mission humanitaire : des artistes de Jytomyr et des volontaires suisses apportent de l'aide humanitaire

Le 14 septembre, Yanina et Oleksandr Yaremchuka, artistes de la Philharmonie de Jytomyr, avec des volontaires de l’association suisse « Solidarité sans frontières », ont apporté un véhicule de pompiers et 10 tonnes de matériel d’aide humanitaire à Baranivka.

L'Ukraine, une vie malgré la guerre

Notre journaliste Vincent Dousse a accompagné un convoi de l’association Cholidéro chin Frontêre en Ukraine. Découvrez son récit.

Un cinquième voyage vers l'Ukraine pour la Cholidéro

L’association charmeysanne Cholidéro chin Frontêre se rendra en Ukraine ce week-end. Un couple de Marsens a préparé des paquets à acheminer.

Un couple de chanteurs ukrainiens réuni pour Noël

Une association gruérienne, « Solidaire sans frontière », prend la route en direction du pays pour aller apporter de l’aide.

Des Fribourgeois se mobilisent pour l'Ukraine

Une association gruérienne, « Solidaire sans frontière », prend ce vendredi la route en direction du pays pour aller apporter de l’aide.

Un montheysan s’apprête à partir pour sa deuxième mission humanitaire en ukraine

Le Montheysan Joël Abbet va participer à sa seconde mission humanitaire en Ukraine, du 16 au 19 décembre.

Une association revient avec 26 réfugiés ukrainiens à Charmey

L’association Cholidéro chin Frontêre, Solidaires sans frontières en traduisant du patois en français, est rentrée à Charmey (FR) de sa deuxième mission en Ukraine, baptisée « Spitzbueb », avec 26 réfugiés.

Un fort élan de solidarité dans la région de Charmey

Cholidéro chin Frontêre récolte des produits pour venir en aide aux ukrainiens. Ca commence ce samedi 7 mai jusqu’au 14 mai prochain au local du feu à Charmey . On en parle avec les co-présidents de l’association

Soutien charmeysan pour l'Ukraine

L’Association « Cholidéro chin Frontêre » s’apprête à repartir en direction de l’Ukraine pour amener du matériel aux réfugiés de guerre. En mars dernier, un premier convoi avait déjà pris la direction de l’est de l’Europe. 

Une association suisse va chercher 26 réfugiés en Ukraine

Plusieurs tonnes de matériel d’aide humanitaire sont acheminées à Dyakovo en Ukraine par l’association Cholidéro chin Frontêre (solidarité sans frontières) de Charmey (FR) qui rentre avec 26 réfugiés ukrainiens dans le besoin.

Alibaba and You en Ukraine

Aide à l’Ukraine ! Alibaba and You a emmené deux jeunes et un stagiaire en Ukraine dans le cadre d’une mission humanitaire. Ils ont accompagné l’association de Charmey (FR) « Cholidéro chin Frontêre » (Solidaires sans frontière) pour une mission, qui s’est déroulée du 15 au 18 mai dernier.